LANCEMENT DU PROJET RELIEEF : LA FONDATION MARIE-CLAIRE PARTAGE SON EXPERTISE

LA FONDATION MARIE-CLAIRE PARTAGE SON EXPERTISE

Le projet RELIEEF (Renforcer les Liens d’Insertion pour l’Education et l’Emploi des Femmes) a été officiellement lancé par l’IECD (Institut Européen de Coopération et de Développement) le 08 décembre 2024. Ce programme ambitieux vise à promouvoir l’éducation et l’insertion socio-économique des jeunes, en particulier des jeunes femmes, dans des contextes de vulnérabilité. Lors de cet événement de lancement, la Fondation Marie-Claire a eu l’honneur de partager ses réflexions et ses expériences sur les enjeux de l’autonomisation des jeunes et la promotion des droits en santé sexuelle et reproductive (DSSR) en République Démocratique du Congo.

Riche de son engagement dans des initiatives similaires, la Fondation Marie-Claire a mis en avant des stratégies concrètes pour favoriser l’insertion professionnelle et l’autonomisation économique des jeunes. En soulignant les résultats obtenus dans ses propres programmes, la Fondation a partagé des approches novatrices telles que l’appui à l’entrepreneuriat, le renforcement des compétences pratiques et la promotion d’un environnement favorable à l’égalité des chances entre les sexes, tout en intégrant l’éducation et la sensibilisation sur les DSSR.

Cette collaboration avec l’IECD réaffirme l’importance de créer des synergies pour mieux répondre aux besoins des jeunes. En unissant leurs forces, les deux organisations espèrent offrir un avenir plus prometteur à une jeunesse déterminée à devenir actrice du changement dans leurs communautés. La Fondation Marie-Claire continuera d’apporter son expertise et de plaider pour des solutions durables afin de renforcer le tissu économique et social de la RDC.

Cellule de communication FMC

Priscille NY

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *